Lèvres gercées : 3 remèdes pour les soigner

lèvres gercées

Voici nos astuces contre les lèvres gercées. Le froid approche à grands pas, et avec lui un souci majeur pour tous, mais surtout pour les femmes : la peau et les lèvres qui se dessèchent.

Il faut dire que la peau au niveau des lèvres est très fine, elle est donc particulièrement sensible aux agressions extérieures.

Vous devez donc protéger régulièrement vos lèvres, et pour ça, voici quelques astuces de grand-mère simples.

Voici nos astuces contre les lèvres gercées

Le beurre de karité contre les lèvres gercées

Depuis l’antiquité, ce produit totalement naturel est utilisé pour ses nombreuses vertus, notamment sa propriété hydratante sur la peau. Le beurre de karité forme également une barrière protectrice pour votre peau, tout en la réparant. Ainsi, pour éviter d’avoir les lèvres gercées, il faut appliquer une fine couche de beurre de karité et laisser agir.

Au bout de quelques minutes seulement, vos lèvres sont parfaitement hydratées et deviennent plus douces. Vous pouvez recommencer cette opération tout au long de la journée et plusieurs jours de suite, pour vous soulager, mais aussi à titre préventif.

Les vertus cicatrisantes du miel

Le miel est bien connu pour ses propriétés cicatrisantes sur la peau. Si vous avez les lèvres gercées, c’est l’occasion d’appliquer régulièrement du miel pour leur permettre de cicatriser rapidement. Pour l’utiliser, il suffit d’en appliquer un peu sur vos lèvres endolories et laisser agir plusieurs minutes.

Surtout, ne léchez pas le miel, laissez le sécher. Ensuite, nettoyez délicatement avec un coton imbibé d’eau tiède. Recommencez autant de fois que nécessaire.

Utilisez l’huile contre les lèvres gercées

Vous pouvez utiliser plusieurs types d’huile pour former une barrière protectrice sur vos lèvres. Certaines huiles sont particulièrement bienfaisantes pour la peau, et donc pour les lèvres.

Alors, ne vous privez pas. Essayez l’huile de coco par exemple. Mais vous pouvez également très bien utiliser l’huile d’avocat ou l’huile d’olive. Ces huiles aideront à réparer vos lèvres gercées en profondeur, à les adoucir et nourrir la peau.

Astuce : pendant l’hiver, vous éviterez de mouiller vos lèvres dans l’intention de les hydrater. L’effet sera dévastateur pour elles, car l’eau va sécher rapidement avec le froid et abîmer vos lèvres. Utilisez plutôt des produits naturels.

Découvrez les astuces contre les lèvres gercées en vidéo

Autres astuces à lire :

PARTAGER