Se blanchir les dents : 3 méthodes naturelles sans risques

Se blanchir les dents

Découvrez comment Se blanchir les dents avec des méthodes naturelles, sans risques pour la santé.

De nos jours, avoir des dents blanches est important pour la séduction, pour la confiance en soir et dans la vie professionnelle.

Les chirurgiens-dentistes proposent différents produits pour blanchir les dents de leurs patients, à savoir le peroxyde d’hydrogène. Et si on ne veut pas passer par ces praticiens et opter pour des produits entièrement naturels, comment faire ?

Rien de plus simple que de fouiller dans nos placards de cuisine pour avoir tout ce qu’il nous faut ! Voici quelques méthodes bien efficaces avec des ingrédients sans risques pour blanchir naturellement ses dents.

Voici comment se blanchir les dents naturellement

Se blanchir les dents avec du bicarbonate de sodium

Cet ingrédient est connu dans le nettoyage de la maison et du linge. Il est aussi très efficace pour blanchir les dents étant donné qu’il est un véritable détartrant naturel.

Nombreuses sont les méthodes à pratiquer, à savoir, saupoudrer une petite dose de bicarbonate de sodium sur la brosse à dents, comme si c’était une dentifrice. En parlant de cela, plusieurs fabricants ont intégré ce composé blanc dans la composition des dentifrices.

Une autre méthode consiste à mélanger l’ingrédient au jus d’un demi-citron. Le bicarbonate blanchit les dents après 2 ou 3 mois d’utilisation alors que le citron les fait briller. Il faut tout de même savoir qu’à forte dose ce composé peut se présenter corrosif. Il est donc essentiel de limiter son usage pour préserver l’émail des dents : au maximum, une fois par semaine.

Se blanchir les dents avec du charbon naturel en poudre

Elle est peut-être noire, mais cette poudre est bien plus bienfaisante que l’on ne le pense. Elle peut être combinée avec le dentifrice classique pour blanchir efficacement les dents. Le charbon végétal en poudre promet un sourire éclatant.

Il peut être appliqué directement sur l’émail grâce à un coton-tige humide. Pratiquer cette méthode 2 fois par semaine promet une efficacité garantie.

Se blanchir les dents avec du gros sel

La région de Guérande est très connue pour sa production de gros sel de mer en grande quantité et de qualité. Cet élément se présente comme un salvateur pour notre sourire et nos dents.

En effet, il contient une forte proportion d’iode ; ce qui lui procure de nombreuses vertus antifongiques et antiseptiques.

En pratiquant un bain de bouche 2 à 3 fois par semaine avec du gros sel qui est dissout dans de l’eau tiède, vous pouvez retrouver de magnifiques dents blanches.

Une autre technique consiste à tremper tout simplement votre brosse à dents dans cette solution marine. Cela permet de multiplier efficacement les effets positifs du sel de mer.

Découvrez un tuto vidéo pour se blanchir les dents naturellement

Autres astuces naturelles :

PARTAGER