Sièges auto pivotants : lesquels choisir ?

Sièges auto pivotants

Avez-vous un enfant de moins de 4 ans ? Alors, vous devez probablement vous intéresser aux sièges auto pivotants. Actuellement, quelques produits font parler d’eux. Nous les verrons de plus près pour vous aider à faire le bon choix. Avant cela, sachez qu’un siège bébé pivotant est un dispositif aux multiples avantages.

Son principal atout serait sa facilité d’installation. « Ce serait plus aisé de mettre l’enfant dans son siège vu que ce dernier peut tourner face à la portière », nous précise Marine, rédactrice sur le comparatif en ligne siegeauto-pivotant.fr qui propose des tests et avis sur le sujet. Les mères vont être contentes de ne plus craindre de se cogner la tête contre le plafond de la voiture en plaçant leur enfant dans son siège.

Toutefois, le plus grand avantage de ce dispositif serait sa stabilité. La plupart des modèles proposés dans le commerce ont une fixation Isofix. Ce serait encore mieux s’il est possible d’avoir un pied porteur ancré sur le plancher de la voiture. Pour choisir votre modèle, essayez d’apprendre le maximum d’informations concernant la sécurité.

En effet, seuls les résultats des crashes tests latéraux et frontaux déterminent si le produit est effectivement fiable. Si vous n’avez pas encore compris, rassurez-vous, nous en reparlerons pendant les quelques paragraphes qui suivent. Sans plus attendre, voici les sièges auto pivotants les plus en vue du moment.

Quelques sièges auto pivotants populaires à éviter

Clipperton de Trottine ou Renolux 360°

La popularité de ce modèle viendrait peut-être de son charmant nom. En effet, c’est l’un des sièges bébé à succès du moment. Pourtant, ce modèle a encore besoin d’être amélioré sur plusieurs points. Cela commence par une ceinture qui a du mal à tenir en place.

Bébé Confort Axiss

En dépit de ses résultats plutôt convaincants pendant les tests en laboratoire, la sécurité ne serait pas le point fort de ce modèle. Par ailleurs, il manque légèrement de polyvalence. Pour cause, seuls les enfants de plus de 9 kg pourront s’y tenir. La position dos contre la route reste impossible avec cet accessoire.

Nania Revo

La note de sécurité de ce modèle est restée en dessous des 40 %. Cependant, son prix abordable joue réellement à son avantage. Quoi qu’il en soit, il serait possible d’avoir un modèle plus basique, mais offrant une meilleure protection en cas d’accident. Dernière chose : l’installation de ce siège est compliquée.

Les modèles les plus recommandés

Nouveau Britax Dualfix i-Size (Swingfix)

Votre enfant de 4 ans pourra encore se mettre en position dos face à la route avec le nouveau Britax Dualfix i-Size. Ce produit est adapté pour tout petit passager dont la taille ne dépasse pas 105 cm. Dans tous les cas, le confort de ce siège n’est pas à prouver. Ce serait en partie à cause de son attache Isofix, un système efficacement stable. L’ajout d’une jambe de force est également appréciable sur ce dispositif.

Cybex Sirona

Il vous sera difficile de résister au charme de ce modèle. Ce siège bébé pivotant a un design qui plaira autant aux papas qu’à leurs conjointes. Les couleurs ont été choisies avec soin. Dans tous les cas, les garçons et les fillettes de moins de 4 ans apprécieront l’inclinaison très confortable de ce modèle par-dessus tout, les 5 points de son bouclier de sécurité constituent un gage de qualité supplémentaire. Il faut une seule main pour faire pivoter ce siège.

Joie SPIN 360

Adapté pour les passagers de moins de 18 kg, ce modèle constituerait un deuxième berceau pour les nourrissons. Ces derniers pourront y dormir bien à leur aise grâce à une inclinaison parfaitement adaptée au repos. Puis, le vrai plus de ce produit serait sa housse lavable. Oui, vous pouvez tout passer à la machine jusqu’à 30 °C. Ce produit obéit à la norme de sécurité ECE en vigueur. D’ailleurs il fait l’objet d’homologation de la certification R44.

PARTAGER