Soulager les boutons de moustique

boutons de moustique

Les moustiques ont le don de nous agacer : la plupart provoquent des piqûres sans gravité et des démangeaisons très gênantes. Voici quelques astuces pour vous soulager rapidement les boutons de moustique sans produits chimiques !

Voici nos astuces pour soulager les boutons de moustique

Le persil frais : un excellent remède contre les boutons de moustique

Prenez quelques feuilles de persil frais et broyez les dans un bol jusqu’à obtenir une pâte. Vous pouvez y ajouter une cuillère à café de miel qui a des vertus antiseptiques. Ces deux éléments vont vous soulager durablement pendant quelques heures et vous pouvez remettre une couche de ce remède pour passer la nuit. Vous verrez, c’est stupéfiant !

Le jus de citron pour soulager les boutons de moustique

Le jus de citron a également le bénéfice de soulager ces petits maux du quotidien : versez en quelques gouttes sur une compresse et tamponnez le bouton. Cela va apaiser votre démangeaison et la désinfecter dans le même temps.
En plus, le citron a un effet répulsif contre les moustiques : s’ils vont ont déjà piqué, vous pouvez être surs qu’ils ne reviendront plus !

Utilisez un oignon pour soulager les boutons de moustique

Un oignon fera également l’affaire : coupez en une rondelle et appliquez-la sur la peau quelques minutes. Rincez et appliquez un pansement. L’odeur n’est pas des plus glamour mais cela a le mérite de fonctionner et de vous soulager durablement !

Vous avez maintenant des solutions pour les piqûres de moustiques : il suffit d’ouvrir vos placards, elles sont à portée de main !

Autres astuces à lire :

PARTAGER