Comment supprimer un compte Instagram

supprimer un compte Instagram

Découvrez la marche à suivre pour supprimer un compte Instagram. Vous êtes présent sur une grande quantité de réseaux sociaux ?

Vous avez clairement trop de choses sur vos réseaux sociaux et vous souhaitez vous débarrasser d’Instagram ?

La solution est à trouver ici. Vous allez voir qu’il est possible en quelques clics de disparaître complètement d’Instagram.

Découvrez comment supprimer son supprimer un compte Instagram

Se débarrasser de son compte Instagram

Il peut arriver que l’on ait marre de son ancien compte Instagram et que l’on ait marre des mêmes personnes et des photos bizarres. Parfois, on a tout simplement envie de changer de l’entourage et de recommencer à zéro en supprimant tout ce qui nous rappelle le passé.

C’est une chose qui n’est pas simple. Pour pouvoir partir sur de nouvelles bases, il suffit tout simplement de supprimer son compte Instagram.

Comme Facebook ou encore un autre réseau social, vous avez la possibilité de quitter Instagram en bloquant par exemple votre compte durant une période limitée ou de manière définitive.

Il est bon de relever que lorsque l’on supprime un compte Instagram tout est supprimer sur votre moteur de recherche.

Comment supprimer un compte Instagram ?

Si vous souhaitez sortir de manière définitive d’Instagram, il ne faut pas oublier de faire une sauvegarde complète de vos photos, de vos vidéos et de l’ensemble des choses que vous souhaitez garder. Une fois votre compte supprimé vous ne pourrez plus revenir en arrière.

Commencer par vous connecter à votre compte Instagram

Pour pouvoir supprimer votre compte Instagram, il faut se rendre sur Instagram et se connecter au compte que vous souhaitez supprimer.

Une fois connecté, il faut vous rendre à https://www.instagram.com/accounts/remove/request/permanent/ et répondre à la question suivante : “Pourquoi voulez-vous supprimer votre compte ?” en choisissant une des options proposées dans le menu déroulant.

Une fois le choix effectué, vous devrez cliquer sur “Supprimer définitivement mon compte” pour pouvoir le supprimer.

Une fois cliqué sur ce dernier élément, vous ne pourrez plus revenir en arrière.

La suppression de votre compte Instagram est immédiate

Contrairement à d’autres réseaux sociaux, il est bon de noter que la suppression d’un compte Instagram se fait de manière immédiate alors que les autres réseaux sociaux ont véritablement un temps de latence entre le moment où vous demandez la suppression et où vous le supprimez réellement.

Quitter Instagram de manière temporaire

Il est possible sous certaines conditions de quitter Instagram de manière temporaire. En effet, que ce soit pour un départ en vacances ou parce que vous souhaitez vous déconnecter un peu d’Instagram, il est possible avec ce réseau social de le désactiver de manière temporaire et cela aussi longtemps que vous le souhaitez.

Une fois réactivé, vous le récupérerez aussi clean que lorsque vous l’avez laissé. Pour désactiver votre compte Instagram, il suffit de suivre quelques étapes bien précises.

Une fois connecté à votre compte, rentrez vos identifiants pour accéder à votre profil. Allez dans “modifier votre profil” et ensuite “désactiver temporairement le compte”.

Il est possible de désactiver un compte Instagram autant de fois que vous le souhaitez et que vous le voulez.

Découvrez le tuto vidéo pour désactiver son compte Instagram

Autres articles à lire :

PARTAGER