Teint bronzé : 5 astuces pour garder votre bronzage en hiver

teint bronzé en hiver

Voici nos astuces pour avoir un teint bronzé en hiver. La rayonnante peau hâlée de l’été ne dure pas longtemps.

À peine le mois d’octobre terminé, dites au revoir à toute empreinte de bronzage. Toutefois, il est tout à fait possible de vous bronzer en hiver.

Les astuces naturelles ne manquent pas pour avoir de la bonne mine et sans faire du mal à votre peau. Laissez-vous tenter par les astuces de grand-mères pour bronzer sans soleil.

Voici 5 astuces naturelles pour un teint bronzé en hiver

Un gommage naturel pour un teint bronzé en hiver

Il est possible de vous bronzer en hiver sans besoin d’utiliser des produits chimiques d’autobronzants. À vous de préparer un gommage fait maison à base de citron.

Il faudrait d’abord diluer le jus d’un demi-citron dans un demi-verre d’eau, de manière à ce que l’acide n’agresse pas la peau du visage.

Ajoutez maintenant 3 cuillerées de sucre blanc, puis 3 cuillerées d’huile d’olive. Mélangez le tout jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Laissez pauser cinq minutes et rincez avec de l’eau tiède. Votre teint ne peut être que radieux !

Un autobronzant naturel au bêta-carotène pour un teint bronzé en hiver

La carotte est le meilleur aliment pour faire un bronzage sans soleil, mais elle n’est pas la seule. La tomate, le poivron, l’épinard ou encore la citrouille font partie de la grande famille des fruits et légumes bourrés de bêta-carotène.

Ce pigment naturel favorise et accélère le bronzage naturel et vous permet d’attirer le moindre petit rayon de soleil.

Profitez de l’hiver pour faire le plein de bêta-carotène en jus ou en soupe tous les jours. Excellent antioxydant, ce pigment ralentit aussi l’apparition des signes de l’âge, tels que rides et ridules.

Le thé noir au secours de votre teint bronzé en hiver

L’avantage avec cet autobronzant naturel permet de badigeonner tout le corps à dorer. Pour la préparation, versez une bonne quantité de thé noir dans de l’eau bouillante. Laissez infuser pendant une journée.

Il ne vous reste plus qu’à filtrer le mélange. Avec une boule de coton imbibée, appliquez-en sur votre visage, les bras et les jambes. Fini la peau blanche sans éclat de l’hiver !

Un bronzage naturel à la canne à sucre

Bronzage au sucre de canne ou bronzage DHA, il s’agit du même actif cosmétique à base de blé, de betterave et de colza. Il permet de changer le teint naturel de la peau, la rendant plus brunie.

Cette recette naturelle a existé bien avant les autobronzants pour offrir un résultat presque immédiat. Vous n’avez qu’à en verser quelques pincées à votre soin du visage et du corps pour obtenir en deux heures un joli teint doré au milieu de l’hiver.

De l’huile de carotte dans la crème hydratante pour un teint bronzé en hiver

Encore de la carotte !… Oui, l’huile de carotte est la meilleure recette pour vous bronzer en hiver, de manière simple et rapide. Pour avoir un teint bronzé en hiver, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de carotte à votre crème hydratante.

Vous l’appliquez de la même façon que pendant votre rituel de beauté. En bonus, cet ingrédient naturel est un allié efficace pour combattre naturellement le vieillissement de la peau.

Découvrez la vidéo pour bronzer sans soleil

Autres astuces beauté à découvrir :

PARTAGER