Tendances 2017, notre guide shopping pour la mode printemps / été

Les beaux jours sont bien présents et comptent bien s’installer pour la nouvelle période printemps / été. Avec ce beau soleil, une virée shopping entre copines s’impose. Mais avant de partir faire les boutiques, il va vous falloir connaître les tendances de la mode printemps / été 2017. Vous saurez ainsi exactement ce qu’il vous faut acheter et vous éviterez les fashions faux pas.

Alors, quelles sont les tendances de cette année ? Notre guide shopping lève le voile sur la mode et vous accompagne pour choisir vos prochaines tenues.

La robe reste incontournable

Que vous aimiez ou non porter une robe, cette dernière pièce reste indispensable dans votre garde-robe. Elle vous permet de faire ressortir votre féminité et d’apporter une touche de légèreté à votre silhouette. Vous embellissant, la robe donne de la fraîcheur à toutes les femmes. Un vrai vêtement de luxe quelle que soit la marque, le créateur ou la collection. Dans une robe, vous ne pourrez que vous sentir belle et féminine. Et chaque collection est fabriquée pour répondre à toutes les formes. En choisissant la robe adaptée à votre morphologie, vous êtes certaine de suivre la mode.

Robe romantique

Un peu de romantisme dans l’air ne fait pas de mal. Les robes longues seront parfaitement adaptées à toutes les femmes. Avec des motifs floraux et végétaux, les robes se placent toujours comme les pièces les plus marquantes. Une couleur unie, un léger décolleté et une fluidité parfaite, vous serez parfaite pour une soirée romantique.

Robe aux couleurs vives

Il ne faut pas oublier que certaines personnes aiment les couleurs vives, qui ont du pep’s. Cette année, les créateurs montrent qu’ils ont entendu les femmes et leur offrent une collection aux couleurs vives et variées. Choisissez bien votre couleur et faites-vous remarquer. Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçue en respectant ces points.

Les t-shirts féministes et à message

Si vous avez l’habitude de porter des t-shirts unis ou avec des motifs classiques, sachez que les t-shirts féministes et imprimés avec des messages sont les stars cette année.

Les messages féministes s’invitent dans votre placard

Vous les voyez partout, vous les avez même déjà dans votre penderie, les tops à message féministe sont totalement tendance en 2017. Le message engagé saura se retrouver sur toutes les femmes. Véritable must de la saison, il grimpe sur les marches du podium pour venir trouver toutes les féministes qui sommeillent en chaque femme. Les marques les plus connues (dont Dior) prouvent qu’elles savent chercher les tendances. En ayant mis en avant les t-shirts à message féministe, ces marques ont su se démarquer des autres. Et les modeuses se les arrachent toutes et les portent fièrement !

N’oubliez pas les autres tops aux messages imprimés

Pour ce qui est des messages imprimés, il en va sans dire que les tops où ils sont inscrits ont aussi la cote. Chaque femme va trouver le message qui lui convient et va le porter avec le sourire. « Jamais sans ma blonde », « J’ai pas choisi d’être cool », « Désolée d’être en retard (ou pas) » ou encore « Toujours râler par principe », ces messages pourraient être perçus comme négatifs et pourtant. Ils sont vendus par millier et toutes les femmes les adorent. Si vous souhaitez suivre les tendances, vous aussi pensez à porter l’un de ces tops.

La combinaison version pantalon ou short

Les femmes minces pensaient être les seules à pouvoir porter ce type de vêtement. Aujourd’hui, toutes les femmes peuvent se l’arracher et le porter fièrement. La combi-pantalon fait des ravages auprès de la gent féminine. Vous en faites partie ? Vous avez bien raison, elle est une des pièces indispensables à porter au moins une fois cet été. La combinaison est légère, élégante et confortable. Vous ne pourrez que l’apprécier dès que vous la porterez. De plus, vous avez un nombre incalculable de pièces à collectionner. Cela vous permettra de varier les styles. De la bikeuse à la garagiste de luxe, vous avez la possibilité d’être celle que vous souhaitez.

La combinaison est un vêtement agréable. Si vous aimez pouvoir respirer dans vos vêtements, vous sentir à l’aise et arborer un style qui vous ressemble, cette tenue est faite pour vous. Comme nous le disions, il y en a pour tous les goûts. Si la combi-pantalon est tendance en 2017, il ne faut pas oublier que sa partenaire la combi-short atteint toujours le coeur des femmes. Vous serez toujours parfaitement dans la mode si vous vous en offrez une. Surtout que durant les grandes chaleurs, le short sera bien plus apprécié que le pantalon.

Ouvrez les yeux quand vous ferez votre shopping avec vos amies. Il serait dommage de passer à côté de cette magnifique combinaison qui vous fait de l’oeil depuis que vous avez franchi la porte de la boutique.

Le rose est la couleur phare en 2017

Les couleurs prennent de plus en plus de place dans la mode. Exit le blanc, le noir et l’éternel gris, place aux couleurs vives, douces, pastel, mais surtout aux couleurs respirantes de vie. En 2017, les créateurs misent sur le rose comme couleur phare. Très belle couleur, elle suit la dernière mode des cheveux pastel. En accordant vos cheveux à votre tenue, vous êtes sûre qu’aucun fashion faux pas ne sera fait. Mais si vous n’êtes pas encore à l’aise à l’idée de transformer votre couleur de cheveux en une couleur pastel, porter du rose pour votre tenue sera déjà suffisant.

Cette couleur offre une féminité parfaite et une fraîcheur intense. Elle est la couleur de l’année, celle qui est la star des podiums et celle que vous devriez toutes porter. Que vous soyez brune, blonde ou encore rousse, le rose doit être une évidence pour vous quand vous serez dans les boutiques de vêtements avec vos amies. Nous vous permettons de faire quelques écarts en achetant des vêtements d’autres couleurs, mais la majorité de vos tenues doivent avoir du rose dessus. Sinon, vous ne remplirez pas votre mission : être la femme la plus tendance de l’année, suivant la mode de près.

Avec nos conseils, vous avez tout ce qu’il vous faut pour réussir votre journée shopping. En intégrant l’achat d’accessoires comme les boucles d’oreilles XXL ou d’un sac à main couleur rose, vous aurez tout compris.

PARTAGER