Top trois des meilleures demandes de mariage !

Étape cruciale dans le processus d’engagement du couple vers le mariage, la demande en mariage est un grand moment, dont hommes et femmes se souviennent toute leur vie. Mais on manque parfois d’inspiration pour s’assurer que ce moment soit unique. Voilà pourquoi nous vous présentons aujourd’hui notre top 3 des meilleures demandes en mariage.

Belle demande en mariage : conjuguer surprise et sensations fortes

Énormément de gens souhaitent faire leur demande en mariage alors que l’autre ne s’y attend absolument pas. La surprise sera alors immense, ce qui rendra le moment incontestablement inoubliable. Pour réussir cet effet de surprise, il est tout à fait possible de créer des sensations fortes avec un sujet qui n’a pas forcément de rapport avec le mariage.

En plus de se tenir prêt à dégainer la bague de fiançailles que l’on peut choisir sur des sites spécialisés comme Subtil Diamant, de nombreuses idées sont exploitables pour conjuguer surprise et sensations fortes.

On peut par exemple miser sur les sensations fortes au sens littéral en allant dans un beau parc d’attraction et en faisant la demande sur un looping de grand 8. Mais on peut également faire preuve d’un peu plus d’imagination en créant un scénario. Et les idées ne manquent pas :

  • Retard à un rendez-vous et rebondissements racontés par SMS
  • Événement inattendu avec intervention de policiers, d’agents de sécurité, d’un inconnu fou, etc. (tout sera évidemment joué par des acteurs)
  • Une journée de folie où rien ne va comme prévu, mais qui se termine par un genou à terre

Jouer la carte du romantisme

On pense parfois à tort que les femmes modernes ne sont pas romantiques. C’est vrai que le romantisme tend à disparaître, mais si votre dulcinée l’est, n’hésitez pas à lui préparer une demande de ce genre. Le futur fiancé n’aura pas droit à l’erreur, que ce soit pour l’achat de la bague de fiançailles, le choix de la date et du lieu de la demande et tout ce qui peut se passer pendant ce moment ou cette journée.

Une fois encore, les idées de demandes en mariage romantiques ne manquent pas : à la plage lors d’une balade au coucher du soleil, au bout du monde lors d’un voyage à deux dans un site grandiose comme le Machu Picchu au Pérou, avec le complicité d’un animal, dans une cabine téléphonique londonienne, sur un lac gelé, sous la neige, sur son lieu de travail et avec la complicité de ses collègues, etc.

Et pourquoi pas une demande toute simple ?

Avec toutes les sensations que l’on souhaite procurer à l’autre, on en oublie parfois l’essentiel : la demande en mariage proprement dite. Faire une demande spontanée et en toute simplicité fait aussi partie des meilleures demandes en mariage. Évidemment, il faut déjà se préparer avec une bague de fiançailles et attendre tout simplement le bon moment.

Et ce bon moment peut arriver n’importe quand lorsqu’on est avec la bonne personne. Au cinéma, dans le salon devant un bon film, au réveil quand elle s’étire et vous regarde avec un sourire naturel… Bref, tous les moments des journées ordinaires et extraordinaires peuvent devenir celui qui marquera le couple à jamais.

Quelle que soit la manière de la faire, quelle que soit la forme ou la valeur de la bague de fiançailles et quels que soient les détails qu’on ne peut pas forcément contrôler, une demande en mariage doit avant tout être fidèle au couple. Ainsi, inspirez-vous des différentes idées proposées ici, mais apportez aussi votre touche personnelle. Et une fois qu’elle aura dit oui, il faudra penser aux préparatifs du mariage.

PARTAGER