La vitamine C liposomale pour lutter contre de nombreuses maladies

vitamine C liposomale

La vitamine C a une incidence primordiale dans l’organisme où son action sur le système immunitaire est connue depuis toujours. Il s’avère aujourd’hui que la vitamine C liposomale a des vertus autrement plus étendues que la vitamine C naturelle.

Comme l’homme est incapable de fabriquer de la vitamine C, il doit consommer des fruits et des légumes frais pour en trouver.

C’est est une véritable découverte qui révolutionne l’apport dont le corps humain a besoin.

Pourquoi la vitamine C liposomale est importante pour l’organisme ?

La carence en vitamine C a des conséquences importantes sur la santé de l’homme. L’état d’hypoascorbémie – manque de vitamine C – provoque un certain nombre de pathologies, telles que :

  • la constipation,
  • les allergies,
  • la fatigue chronique,
  • diverses infections,
  • le retard scolaire,
  • les varices et les affections veineuses, entre autres.

Dans l’ancien mode d’ingestion de la vitamine C, moins de 30% de la vitamine C consommée est intégrée par l’organisme du fait du caractère hydrosoluble de l’apport ; la salive autant que le suc gastrique dissolvent la vitamine C de sorte que seule une infime partie de ce qui a été pris profite effectivement à l’organisme. L’injection intraveineuse a été pour un temps la solution la plus à même de délivrer la plus grande quantité de vitamine C possible dans l’organisme.

Une avancée technologique majeure

La recherche technologique a permis d’encapsuler la vitamine C dans du liposome. Ce petit sac de taille microscopique peut contenir la substance dont la cellule a besoin. La vitamine C liposomale arrive ainsi à bon port au niveau de la cellule qui en a le plus besoin.

En effet, la nanostructure qui constitue le contenant de la vitamine C a une paroi qui permet au dispositif de pénétrer dans la cellule pour délivrer le contenu. Ainsi, c’est la plus grande partie – pour ne pas dire la presque totalité – du volume de vitamine C transporté par ces microsphères qui profite à l’organisme.

Les modes d’administration

L’Homme trouve la source de la vitamine C dont il a besoin dans son alimentation. Certaines denrées sont plus riches en vitamine C que d’autres, mais l’Homme dispose rarement de toute la teneur en vitamine C que son corps demande. C’est pourquoi la vitamine C liposomale est la solution idéale. Au début, ce fut la solution intraveineuse qui était réputée la plus efficace.

De nouvelles substances incorporées à la vitamine C, telles que le glutathion – pour renforcer encore davantage le caractère assimilable – ont considérablement développé les produits destinés à la voie orale. Le principe de la solution liposomale étant le même, la vitamine est presque intégralement délivrée.

La vitamine C liposomale au secours de certaines maladies

La vitamine C liposomale est à l’origine du soulagement, voire de la guérison de certaines maladies et plus spécialement, les maladies cardiovasculaires. Certaines tendances thérapiques préconisent les mégadoses de vitamine C pour combattre un cancer, pour résoudre les problèmes d’artères bouchées ou pour guérir d’un AVC.

La vitamine C liposomale permet d’affiner la thérapie tout en utilisant la méthode sans douleur et parfois avec des solutions fabriquées chez soi.

PARTAGER