Yeux bleus – astuces pour le maquillage

yeux bleus

Lorsque l’on s’habille, nous avons tendance à accorder nos vêtements entre eux en fonction notamment de la couleur. Lorsque l’on parle de yeux bleus, cela n’a rien à voir.

En effet, on va plutôt opter pour des couleurs qui vont contraster avec la couleur bleue des yeux.

Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour maquiller vos yeux bleus.

Astuces pour maquiller les yeux bleus

Quels fards pour mes yeux bleus ?

Que ce soit en peinture ou en maquillage, sachez que vous pouvez vous aider du cercle chromatique pour découvrir les couleurs opposées, mais par conséquent celles qui sont complémentaires.

En effet, lorsque vous allez jouer sur les contrastes des couleurs, cela va notamment vous permettre d’harmoniser les couleurs entre elles et le rendu final sera parfait.

Ainsi, si vous avez la chance d’avoir les yeux bleus, nous vous recommandons d’opter pour des fards à paupières de couleur orange, cuivré ou doré. Sachez que vous pouvez opter pour des fards sombres, car cela va permettre de faire ressortir la couleur claire de vos yeux. Un regard séducteur et perçant sans aucun doute.

Utilisez l’eye-liner et le mascara pour ressortir les yeux bleus

N’hésitez pas aussi à utiliser le eye-liner pour mettre en valeur la couleur de vos yeux bleus. Concernant le mascara, vous pouvez aussi en mettre sans hésiter permettant ainsi d’allonger vos cils et de captiver l’attention vers vos yeux. Concernant la couleur du eye-liner et du mascara, nous vous recommandons d’opter pour un noir ou marron.

Sachez qu’il est totalement déconseillé d’opter pour des couleurs aussi claires que vos yeux, et surtout pas du bleu.

Mettre en valeur vos yeux bleus

De manière totalement naturelle vos yeux attirent systématiquement l’attention. En effet, les yeux bleus ne sont pas donnés à tous, alors profitez-en pour les mettre en valeur. Il est totalement inutile de vouloir trop en faire sur vos yeux.

Laissez-les le plus naturel possible avec une petite touche de fard à paupières, d’eye-liner et éventuellement du mascara si vous le désirez.

Intéressez-vous au maquillage de votre bouche

Nous vous conseillons de vous intéresser à votre bouche. Cela vous permettra d’avoir non seulement un regard de braise, mais également une bouche pulpeuse. Il vous suffit pour cela d’opter pour un maquillage très nude.

N’oubliez surtout pas vos sourcils. En effet, on va systématiquement regarder vos yeux, car ils sont magnifiques. Vos sourcils en font partie, et vous devez donc bien les entretenir. Passez à l’épilation de manière régulière et maquillez-les légèrement.

Voici un tuto vidéo de maquillage pour les yeux bleus

Autres astuces à lire :

PARTAGER